Florent Gassies
Avocat

—
Master 2 Droit des sociétés – UCP Cergy-Pontoise
DU Droit anglo-américain – UCP Cergy-Pontoise
Fils d’une famille de viticulteurs, Florent a le goût de l'effort dans le sang: devenir le conseil des entreprises s’impose très rapidement à lui comme une évidence.
Après une première expérience dans un cabinet d’avocats spécialisé en corporate, où il découvre la rigueur et les forts enjeux de la matière, Florent passe par des cabinets d’affaires pour découvrir la private equity et les M&A avec leur lot d'anglicismes (Manpack, cue diligence, closing, waterfall…) et d’acronymes (AC, BSA, BSA Air, GAP, LBO, NDA, OBO, OC, PE, TS, VC, VDMAC…).
En clair? Florent s’est rodé à toutes les opérations simples et complexes liées, directement ou indirectement, au financement et à la transmission d’entreprises: opérations de haut bilans, rédaction d’actes extrastatutaires, levée et structurations de fonds, retraits de cotations, traité d’apport…
En 2025, Florent décide qu’il est temps pour lui de s’installer et créé son cabinet INÉ. Son ambition ? Devenir pour son client plus qu’un avocat, son homme de confiance, son Consigliere.
Fan de manga, ceinture verte de judo, Florent poursuit sa quête, tel le héros d’un nekketsu, avec le goût de l’effort et du dépassement de soi.
Florent intervient en droit des sociétés, fusions et acquisitions et private equity.