Alexandra Stocki
Avocate

—
ESCP
Double Maîtrise droit public et droit des affaires de Paris Descartes
Organisation des élections, négociation d’accords sur le fonctionnement des institutions, informations et consultations obligatoires, gestion des conflits collectifs, politique de rémunération, réorganisation avec ou sans impact sur l’emploi, gestion des effectifs, des carrières et développement des compétences, négociations obligatoires, santé au travail, négociation sur la qualité de vie et conditions de travail, prévention des risques psycho-sociaux… Alexandra, c’est 25 ans d’expérience en droit du travail, et particulièrement en droit des relations collectives, aussi bien en conseil qu’en contentieux.
D’abord collaboratrice dans un cabinet de niche en droit du travail, Alexandra rejoint ensuite un géant anglais puis un prestigieux cabinet d'affaires français en tant que Counsel. Elle exerce à partir de 2013 en tant qu'associée successivement au sein de deux cabinets internationaux.
En janvier 2024, Alexandra monte son cabinet dédié au droit du travail.
Durant toutes ces années, Alexandra est intervenue dans tous les secteurs d’activités (agroalimentaire, automobile, banque, cimenterie, énergie, informatique, laboratoire pharmaceutique, musique, tourisme) et a été le conseil lors d’opération d’envergure comme la cession du Printemps au Qatar, la fusion entre Direct Energie et Poweo ou l’OPA de Solvay sur Rhodia. Et comme Alexandra a le collectif à cœur, elle enseigne également depuis une dizaine d’années à Paris 2 sur la gestion des emplois et des parcours professionnels en entreprise et à Paris 1 sur le CSE.
Alexandra sait aussi la jouer individuelle quand elle ferme la porte de son cabinet pour enchaîner les longueurs ou parfaire ses gammes sur son piano.
Alexandra intervient en droit du travail, plus particulièrement en relations collectives.
« Questions-réponses sur l’AP, les ruptures du contrat et la consultation des IRP », Semaine sociale Lamy, 6 avril 2020
« Nouveaux délais de consultation et d’expertise du CSE », Semaine sociale Lamy, 18 mai 2020
« Modalités de réunion du CSE pendant l’état d’urgence : attention au nouvelles règles », Semaine sociale Lamy, 7 décembre 2020