top of page

Andreas Giannakopoulos

Barrister

ANDREAS G.jpg

Bachelor of Civil Law (Distinction) (Université d’Oxford)

LL.B. in English law and French law (First Class Honours) (King’s College London)

Master 1 en droit international privé à Paris II

Andreas débute son parcours académique par un double cursus de droit français et anglais au King’s College de Londres.

Il décide ensuite d’approfondir chacun de ces deux droits : pour le droit français, son choix se porte vers un Master 1 de droit privé à l’Université Paris II ;  pour le droit anglais, Andreas se perfectionne à l’université d’Oxford où il obtient son Bachelor of Civil Law.

Et c’est le droit anglais qui aura finalement les faveurs d’Andreas : Andreas entre à la City Law School à Londres, et devient Barrister en 2023.

 

Andreas exerce en conseil comme en contentieux. Il traite les dossiers les plus complexes, dans tous les champs du droit privé anglais, du droit de la famille aux litiges commerciaux en passant par le droit immobilier, ou le droit de la faillite, avec une appétence particulière pour le droit international privé et le droit des trusts.  

 

Andreas partage également son expertise par l’enseignement et à travers de nombreuses publications,. Son excellence académique a été maintes fois récompensée : Andreas a obtenu le Law Faculty Prize in Advanced Property and Trusts de l’Université d’Oxford, il a été lauréat de la bourse Emer de Vattel de l’Académie de droit international de la Haye et s’est aussi vu délivrer le Buchanan Prize, et la Lord Denning Scholarship (The Honourable Society of Lincoln’s Inn).

 

Andreas est parfaitement francophone et parle également grec et italien.

 

Andreas intervient en droit privé anglais.

« Trust et clause d’élection de for au sein du règlement Bruxelles I bis », Rev. crit. DIP No. 3/2024

« Faulty analogies : the “essential steps” gateways for trusts and fiduciary duties » Trusts & Trustees 70, 2024

« Damages for breach of dispute resolution agreements and EU public policy » Lloyd’s Maritime and Commercial Law Quarterly 7 (co-authored), 2024

bottom of page