top of page

Anne-Sophie Lebret

Maîtresse de conférences

Anne-Sophie Lebret, seconda, avocat, droit pur, conseil, contentieux, consultation, conseil, contentieux, consultation, droit civil

Thèse : La distinction des nullités relative et absolue

Master 2 Droit privé général, Panthéon-Assas

Comme le suggère l’intitulé de sa thèse “La distinction des nullités relative et absolue”, honorée du prix André Isoré de la Chancellerie des Universités de Paris, Anne-Sophie est la civiliste par excellence.

Du droit des contrats au droit des biens, en passant par la responsabilité civile, le droit de la preuve ou le droit patrimonial de la famille, Anne-Sophie se promène dans le code civil en terrain conquis.

Aujourd’hui, Anne-Sophie est maîtresse de conférences en droit privé à Nantes-Université où elle communique quotidiennement sa passion à ses étudiants. Anne-Sophie fait également rayonner son expertise par des publications régulières.

 

En amphithéâtre ou dans ses articles, Anne-Sophie évolue dans le droit comme dans ses deux autres passions - le violon et la pâtisserie -,  avec précision, finesse et engagement.

 

Anne-Sophie intervient en droit civil.

« Les héritiers d’un associé ne sont pas des tiers », Dalloz Actualité, 21 avril 2023

« Licéité de l'objet : appréciation au regard d'une règle déontologique « extra-étatique » », AJ Contrats d'affaires : concurrence, distribution, N° 5, 2019, p. 243  

« Les nullités revisitées », AJ Contrats d'affaires : concurrence, distribution, N° 1, 2017, p. 12

bottom of page