Chloé Chanut
Avocate
—
Master 2 Mobilité internationale des travailleurs, Institut d’Etudes du Travail de Lyon, Université Lumière, Lyon 2
Master 1 Droit des affaires mention Droit social, Université Jean Moulin, Lyon 3
Sur les bancs de l’université Lyon 3, Chloé n’hésite pas longtemps. Sa voie sera celle des travailleurs, qu’elle suit d’abord à la trace, en explorant le champ de la mobilité internationale.
Après sa prestation de serment, Chloé exerce dans plusieurs cabinets d’affaires parisiens pendant sept ans. Si sa passion pour le droit du travail n’en est que confirmée, Chloé a une nouvelle certitude : elle sera dorénavant maître à bord.
En 2022, Chloé franchit le pas de l’installation.
Au sein des acteurs du droit du travail, Chloé ne fait pas de jaloux, elle accompagne tant les salariés que les employeurs. Point de discrimination non plus entre les différentes composantes de la discipline : exécution et rupture du contrat de travail, harcèlement, maladies professionnelles et accidents du travail, mais aussi représentation du personnel et relations syndicales, définition et régime fiscal et social des indemnités de rupture, reclassement professionnel, santé et sécurité au travail, élections professionnelles, aucun pan de la matière n’échappe à son oeil expert.
Et lorsque Chloé délaisse salariés et employeurs, c’est pour veiller sur ses consoeurs, les « Lawy’hers », qu’elle réunit régulièrement autour d’un petit-déjeuner, avec l’énergie et l’enthousiasme qui la caractérisent.
Chloé intervient en droit du travail.