Fred-éric Bergheimer
Avocat
Associé fondateur de seconda
06 34 20 27 62
—
MBA, Gestion de projets et développement durable (ISC Paris)
Master 1 Science du Management (Panthéon Sorbonne)
Master 1 Droit Privé (Panthéon Sorbonne)
DEUG d'économie, (Panthéon Sorbonne)
Certain qu’il ne serait « jamais avocat parce que c’est le pire métier du monde » - pour sa défense, il a grandi au milieu de trois avocats -, Fred-éric est rattrapé par l’atavisme familial et décide de passer le barreau à près de trente ans.
Son début de carrière en entreprise en France et en Afrique subsaharienne francophone, entre le développement durable et la microfinance, ainsi que son bagage universitaire en économie et gestion le conduisent naturellement à choisir le droit des affaires, pour accompagner les entrepreneurs.
Les grandes tirades, Fred-éric les garde pour les scènes parisiennes sur lesquelles il se produit régulièrement depuis près de dix ans avec sa troupe de théâtre car, dans le droit, son dada, c’est la technique juridique et l’argumentation, et son rêve, c’est de contribuer à l’évolution du droit.
Fred-éric rencontre Néda pour l’interroger sur sa pratique auprès des avocats aux Conseils. Néda lui livre alors son idée de réunir des juristes pour délivrer des consultations juridiques de droit pur aux avocats…
Il est sonné tant le projet lui parle et fait écho à ses aspirations personnelles.
Il s’implique, avec toute l’énergie et l’esprit entrepreneurial qui le caractérisent.
Après plusieurs mois d’échanges, de débats enflammés, d’idées lumineuses (et parfois douteuses), de personnes rencontrées et de petites victoires, Seconda voit le jour.
« Malgré l’interdiction des TPO, le cadre légal des transferts reste imprécis », La Lettre de l’Officiel juridique du sport · 1 févr. 2015
avocate associée fondatrice de Seconda