Solène Maulard
Avocate
—
Master 2, Contentieux des affaires, Panthéon-Sorbonne
DEA Droit privé général, Panthéon-Assas
DU Droit équin, Université de Limoges
Depuis sa prestation de serment en 2010, Solène a fait ses armes dans les cabinets les plus prestigieux, au sein desquels elle a développé une expertise spécifique en ventes immobilières et en baux commerciaux, en conseil comme en contentieux.
Acquisition, vente et gestion d’actifs ou de sociétés immobilières, procédure en révision ou en renouvellement du loyer, contentieux locatifs variés et contentieux des ventes d’immeubles construits ou à construire, autant de questions que Solène traite au quotidien.
Passionnée de droit et de technique juridique, Solène a enseigné plusieurs années le droit civil dans plusieurs universités parisiennes et dispense régulièrement des formations en droit des baux commerciaux.
Férue d’équitation, Solène a su fusionner ses deux passions en ajoutant à son arc une compétence reconnue en droit équin et en intégrant l’Institut du Droit Equin, au sein duquel elle collabore activement au travers de formations qu’elle dispense ou ou de contributions écrites.
Solène est d’ailleurs co-autrice de deux ouvrages récents : Le droit du cheval et de l’équitation, avec Manuel Carius et Marion Wujek-Deshayes et Être propriétaire d’un équidé en 50 questions, dans le cadre d’un ouvrage collectif.
Solène est également membre de de l'association Droit et Procédure.
Solène intervient en droit immobilier, plus particulièrement en baux commerciaux et vente immobilière, et en droit équin.
« À propos de l’invalidation des clauses d’indexation : haro sur l’effet papillon », in Gazette du Palais n°11 20 mars 2018
Le Bail Rural verbal, Mémoire présenté pour l’obtention du DU de droit équin et publié par l'IDE (https://www.institut-droit-equin.fr/upload/Memoire_Solene_Maulard.pdf)