Stéphanie Kurc
Avocate

—
Master 2 Droit européen des affaires, Panthéon-Assas
DEA Droit des affaires et de l’économie, Panthéon-Sorbonne
Titulaire d’un Master 2 de droit européen des affaires et d’un DEA de droit des affaires et de l’économie, Stéphanie réussit le pari de pratiquer simultanément une activité d’avocate à la cour, en conseil et contentieux, et l’instruction de dossiers en cassation, auprès d’un avocat aux Conseils.
Son domaine d’expertise ? Difficile à dire, ou plutôt, difficile de choisir. Titulaire du certificat de fin de formation de l’Institut de Formation et de Recherche des Avocats aux Conseils, première secrétaire de la conférence du stage des avocats aux Conseils, Stéphanie est aussi à l’aise en droit de la famille qu’en droit des sociétés et maîtrise aussi bien les notions clés du droit de la concurrence que les arcanes de la procédure civile.
Son secret ? L’alliage rare d’une empathie et d’une qualité d’écoute, qui lui font saisir toutes les subtilités du dossier, et d’une passion pour l’argumentation et le raisonnement juridiques, qui la mènent, quel que soit le domaine, à bâtir la bonne démonstration.
Stéphanie intervient en droit civil, en droit des affaires et en droit de la concurrence.
« Eloge de Henri Chardon », Justice et Cassation 2017, p.306 et s.


