top of page

Néda Habillat

Avocate
Associée fondatrice de seconda

Neda V9 ok -.jpg

01 71 20 25 04


DEA Droit privé général (Panthéon Assas)

Diplôme de l'Institut du Droit Comparé

1ère secrétaire de la conférence du stage des avocats aux Conseils (2014-2015)

Des dossiers devant la Cour de cassation auprès d’avocats aux Conseils pendant plus de dix ans, première secrétaire de la conférence du stage des avocats aux Conseils, plusieurs années de doctorat, enseignante en droit civil, en droit commercial et en droit international privé à l’Université Panthéon-Assas, au Liban et en école de commerce, Néda est une amoureuse du droit, à la passion contagieuse.

 

Ces différentes expériences ont permis à Néda de traiter des problématiques juridiques aussi pointues que variées et de côtoyer la fine fleur des juristes…les futurs Secondants.

 

Néda ne s'est pas arrêtée là. Son goût pour l’art oratoire et son envie d’être au contact des clients l’ont conduite à revêtir la Robe afin de pouvoir défendre directement les causes qui lui tenaient à cœur - robe qu’elle enfile aussi pour danser le tango place de l’Opéra...

Mais la pratique du métier l’éloignait un peu trop de ses premières amours.

Néda a alors réfléchi à un projet qui pouvait allier son goût du droit pur, sa foi dans l’intelligence collective et son envie d’être utile au plus grand nombre… les prémices de Seconda étaient posées.

« Du quai de l'Horloge à l'avenue Sami El Solh », Justice et Cassation 2016.390

« L'élaboration d'un protocole transactionnel, conseils à la lumière de la jurisprudence récente et de la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle », Revue Lamy Droit civil 1er mai 2019, n°170

« La clause de renonciation à recours », Revue Lamy Droit civil 1er novembre 2019, n°175

 

Retrouvez le profil de Fred-éric,

avocat associé fondateur de Seconda

bottom of page